La différence d’une eau de luxe par rapport à une eau minérale est : « Sa rareté, son origine géographique, son goût, son packaging
», certifie sans hésiter un responsable d'une grande épicerie fine de la place Vendôme. Bien qu’il s’agisse de références hydriques de luxe, la demande est de plus en plus forte. Elle est en réelle progression aussi bien du côté des consommateurs que du côté des producteurs. Selon les acteurs de ce secteur il ne se passe pas un mois sans qu’une nouvelle source française se remette en activité. Désormais, l’eau de luxe fait partie, à part entière, de la haute gastronomie.
L’eau minérale provenant de gisements souterrains protégés de toute pollution humaine, est captée en profondeur et ne subit aucun traitement de désinfection. Sa minéralité hydrique acquise au cours de sa lente filtration au travers des multiples couches de roches, lui donne son goût et sa singularité unique. La notion de terroir comme pour le vin est ici extrêmement importante. Ainsi, les qualités organoleptiques des eaux de luxes font l’objet d’expériences gustatives inspirées de l’œnologie.
En 2021, nous avons consommé 5,2 milliards
de litres
d’eau minérale et 4,2 milliards
de litres d’eau de source. Toujours en tête des parts de marché en tant que distributeurs, le leader reste Nestlé (25,6 % )
devant Danone (22,7 %) et Castel Neptune (21,3 %). Selon la Chambre Syndicale des Eaux Minérales, la consommation d’eau embouteillée en France est estimée annuellement à 120 litres par habitant, soit une consommation de plus de 9.2 milliards de litres
pour l’ensemble de la population française.
La liberté de disposer d'une capitalisation de solidarité tire ses références des réformes hydriques votées par l'Union Européenne. La meilleure définition de la solidarité financière est qu'elle cherche à augmenter le pouvoir d’achat des Français. Elle est une institution qui applique au secteur financier les principes de l'économie circulaire, sociale et solidaire.
Elle est « SOCIALE » parce qu’elle privilégie l'intérêt général ainsi que l'utilité publique tout en poursuivant des actions solidaires. Elle présente une idéologie hydrique au cœur des entreprises et de ceux qui la compose afin de renforcer la cohésion et l'esprit d’équipe autour de l'hydrisanté. La solidarité financière optimise une thésaurisation d’intérêt générale tout en offrant aux salariés l'accès à une indiscutable parité sur leur hydrisanté.
Ce capital de libéralité est « SOLIDAIRE » car elle propose de nouveaux modèles solidaires à forte utilité sociale s’intégrant indéniablement dans l’économie circulaire. En qualité d'organisme d’expert en hydrisanté, nous intervenons dans la solidarité financière en collectant des capitaux auprès d'épargnants éligibles qui souhaitent donner du sens à leur libéralité pour une meilleur hydrisanté.